Les nouveautés du 8 octobre

Chaque semaine retrouvez nos titres les plus importants.


La bible perdue d’Igor Bergler chez Fleuve éditions – 9782265144187 

Charles Baker, célèbre professeur d’histoire de Princeton, connu pour ses enquêtes résolvant de grandes énigmes historiques, est interrompu en pleine conférence à Sighisoara en Transylvanie. La police l’informe que plusieurs cadavres ont été retrouvés dans une mise en scène macabre qui fait écho à la Bible du Diable, sujet d’étude du professeur. L’un des cadavres tient dans sa main une carte de visite de Charles… S’agit-il d’une mise en garde pour qu’il arrête ses recherches ? Accompagné de Christa, une enquêtrice d’Interpol, Charles Baker va partir sur les traces du mystérieux sabre de Vlad l’Empaleur (gouverneur militaire roumain du XVe siècle, surnommé «Dracula ») et de la première Bible de Gutenberg, supposée renfermer un immense pouvoir… Mais il n’est pas le seul à convoiter cette fameuse Bible perdue, et il semble être suivi pas à pas par une étrange organisation secrète, qui a bien l’intention de mettre la main sur le livre sacré avant lui.


Ailleurs de Gérard Depardieu chez Cherche Midi – 9782749163550 

« J’ai parfois été un innocent, parfois un monstre.
Tout ce qui est entre les deux ne m’a jamais intéressé.
Tout ce qui est entre les deux est corrompu.
Seuls l’innocent et le monstre sont ailleurs.
L’ailleurs : cette petite distance qu’il faut trouver pour rester profondément humain. »
 
Dans cet ouvrage, conçu comme un testament spirituel, Gérard Depardieu se confie. Ses amitiés, ses amours, ses voyages, ses plaisirs, ses détresses et ses indignations : l’expérience d’une vie à nulle autre pareille.


Jarry et ses enfants Vic et Tim de Jarry et Julien Osty chez Michel Lafon – 9782749944913 

Depuis le 16 mars, comme la majorité des Français confinés à domicile, Jarry passe de drôles de moments avec ses enfants de 3 ans. L’humoriste n’hésite pas à partager son quotidien avec ses jumeaux sur les réseaux sociaux : pâtisserie, jardinage, trampoline, éducation, questions existentielles…

Très rapidement, les réseaux sociaux s’enflamment pour ces chroniques cathartiques pimentées par l’humour hors du commun de Jarry, et la spontanéité de ses enfants. Ses fans lui envoient des dessins parmi lesquels ceux d’Osty. Jarry est sous le charme. Il se prend au jeu. Il écrit, scénarise, découpe, plus rien ne l’arrête. La bande dessinée prend vie.
À travers ces 46 planches de gags, Jarry nous partage avec ses enfants Vic et Tim les difficultés du quotidien en famille avec un humour ravageur.


Timoté fête la Saint-Nicolas d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes chez Gründ – 9782324025891 

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.  
 
Aujourd’hui, c’est la Saint-Nicolas. À cette occasion, Timoté va rendre visite à ses cousins et assiste à la grande parade. Que de monde ! Dans la rue, Timoté émerveillé récolte des friandises, donne des carottes à l’âne de Saint-Nicolas et découvre, un peu effrayé, le Père Fouettard. Quelle journée magique !