TOP 5 de Charles Henri de Vaulchier

L’année 2020 tire sa révérence gentiment, et il est temps pour nous de vous présenter les 5 meilleures lectures de l’année de notre équipe. Dans un ordre totalement aléatoire je vais me charger, telle un lutin du Père Noël, de vous présenter ces 5 merveilles.

Je commence par ceux de notre représentant Charles Henri de Vaulchier.

NUMÉRO 5

Les liens éternels d’Anne B. Ragde

Suite et fin de la fameuse saga de la famille Neshov, qui nous fait vibrer depuis des années. Anne B. Ragde nous surprend par sa plume piquante et vive, avec des personnages authentiques et une atmosphère pesante. Un délice qu’on ne peut s’empêcher de dévorer !

Fleuve éditions – 9782265154803

m

NUMÉRO 4

Un mariage américain de Tayari Jones

En pleine année du mouvement #BlackLivesMatter ce roman est malheureusement lourd de vérité. Des vies brisés à cause de préjugés. Un mariage qui doit se mettre sur “pause” pendant 12 ans, et qui ne pourra peut-être jamais se relever correctement. À cause de ces malheureux préjugés… Un livre qui hurle l’égalité.

Pocket – 9782266306430

m

NUMÉRO 3

Le silence de la ville blanche d’Eva Garcia Sáenz de Urturi

Un thriller qui va vous faire frissonner ! Des scénographies macabres et une façon de tuer qui fait étrangement penser à des actes vieux de 20 ans, dont le coupable est toujours derrière les barreaux. Qui ? Comment ? Un suspens qui coche toutes les cases ! Noël n’est pas encore passé, il sera peut-être sous le sapin ?

Fleuve Noir – 9782265144316

m

m

NUMÉRO 2

Les secrets de la science – Du Big Bang au Graphène de Lamua Antonio et Ferron Jean-Charles

Qui a dit que la science était barbante ? C’est même plutôt beau et hypnotisant. En tout cas c’est le cas dans ce magnifique ouvrage illustré. Alors promis, aucun obstacle dans ce livre, ouvrez-le par curiosité, vous ne pourrez plus le lâcher !

Place des Victoires – 9782809917468

m

m

NUMÉRO 1

Bashung de Barbot Philippe

Une collection de prestige pour un artiste prestigieux. Découvrez dans cet ouvrage absolument tout de la carrière d’Alain Bashung : discographie et filmographie complètes et commentées. Un vrai bonheur pour les fans.

Du Layeur – 9782915126716