TOP 5 de Corinne Quarta

C’est la nouvelle tête dans l’équipe des représentants, et pourtant elle est dans les coulisses d’Interforum Suisse depuis de nombreuses années. Je suis très heureuse de vous dévoiler son top 5 de l’année !

NUMÉRO 5

La cité de feu de Kate Moss

Trop souvent les femmes sont effacées des récits historiques. Kate Moss leur redonne leur place, et les mets au centre de ses intrigues. Ce nouveau roman historique prend place en 1562 en pleines tensions entre catholiques et protestants. Deux jeunes gens vont tomber amoureux alors que leurs croyances les opposent.

Sonatine – 9782355847639 

Regardez autour de vous. Lorsque le commun des hommes croit pouvoir agir ainsi, sans la moindre crainte, alors peu importe ce que juges et prêtres ont à dire sur le sujet. C’est trop tard.

m

NUMÉRO 4

Mamma Marie de Serena Giuliano

Le Mamma Maria, est le centre névralgique du village. Tout le monde vient y boire quelque chose, se poser un moment et regarder la mer. Maria y mène son petit monde à la baguette, jusqu’au jour où… le calme et la tranquillité sont perturbés.

Le Cherche Midi – 9782749163826 

“Lorsqu’on perd un être cher subitement, on ressasse sans arrêt les derniers instants, les dernières paroles que l’on a échangées avec lui. On espère qu’ils aient été dignes d’un au revoir. Qu’ils n’étaient pas trop insignifiants.”

m

NUMÉRO 3

Toute la mer dans un coquillage de Marie Javet

Le minimalisme, même dans un roman ! L’autrice nous embarque en bord de mer, où Claire décide de venir se ressourcer auprès de sa mère qui accumule objets et relatons toxiques. Un récit de développement personnel, qui nous aide à faire le vide dans nos vies, pour les remplir uniquement de bonnes choses.

Solar – 9782263169991 

“Sans doute le bonheur ne se raconte-t-il pas aussi facilement que les déceptions. On le garde pour soi, précieusement, comme si le partager risquait de le diluer.”

m

NUMÉRO 2

Joyeux Journal 2021 de Mathou

Un agenda ? Un carnet de bord ? Mieux que ça, un JOYEUX JOURNAL !
Notez ici vos vacances, rendez-vous chez le dentiste et autres mojito parties, mais aussi vos non-résolutions, vos rêves, vos wishlists et vos moments rien qu’à vous. Parce qu’en 2021, tout ira bien (ou presque) ! Mathou on l’adore, et encore plus quand elle nous accompagne durant notre année !

Solar – 9782412060285 

Janvier, fais-nous rêver ! Février, des câlins à soudoyer ! Mars, pas de farces ! Avril, ne te fais pas d’bile ! Mai, ne jamais dire jamais ! Juin, j’te fais pas de dessin ! Juillet, c’est yeah ! Août, où tout est doux ! Septembre, range ta chambre ! Octobre, tu es sobre (mais rempli d’amies) ! Novembre, reste pas dans l’ombre ! Décembre, décorons ton arbre !

m

NUMÉRO 1

Tout faire soi-même : esprit nature de Raphaële Vidaling

160 idées de choses à faire soi-même. Des remèdes, des recettes, de la couture, des bricolages… plus besoin de jeter, ou d’acheter, il ne reste plus qu’à créer soi-même. Et quoi de plus satisfaisant que de pouvoir dire “C’est moi qui l’ai fait” ?

Tana – 9791030103533 

“Dans une monde d’addiction à la consommation, à une époque où cette dépendance aux produits de la mondialisation nous rend plus vulnérables que jamais, nombreux sont ceux qui veulent revenir à des valeurs simples : le pouvoir de faire les choses de ses mains.”